S.O.S

medicis prend en charge les dépenses encourues non prises en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) et ceci dans la limite de la formule souscrite. Sans cette couverture complémentaire, le solde des dépenses santé peut s’avérer important.

Les assurances complémentaires santé medicis interviennent après les remboursements de la CNS et proposent des prestations de haut niveau que ce soit en cas d’hospitalisation, de traitements dentaires, d’aides visuelles ou tout autre traitement ambulatoire.

2 formules au choix, selon vos besoins

medicis Hospi+

Une protection optimale en cas d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. La solution idéale en cas d’imprévus.
  • soins d'hospitalisation
  • consultations, examens médicaux et interventions chirurgicales ambulatoires pratiqués en milieu hospitalier
  • traitements médicaux en lien avec une hospitalisation (30 jours avant / 90 jours après)
  • transports en ambulance vers l’hôpital le plus proche
  • hébergement en chambre individuelle ou l’octroi d’une indemnité par jour d’hospitalisation
  • frais occasionnés par un transfert médicalement nécessaire vers le lieu de villégiature ou l’hôpital le plus proche lors d’un séjour temporaire à l’étranger.

medicis confort

Une couverture santé complète qui vous protège quoi qu’il arrive. Elle couvre les hospitalisations ainsi les dépenses de santé plus régulières.
Tous les avantages de la formule medicis hospi +
  • traitements médicaux
  • aide visuelle et les soins des yeux
  • traitements dentaires
  • thérapies alternatives

Comment se faire rembourser ?

Pour un remboursement rapide, il suffit de déclarer vos frais médicaux en chargeant les documents suivants dans votre espace client :
  • le décompte de la caisse de maladie légale
  • la copie de chaque facture ou honoraire de médecin
  • la copie de chaque ordonnance de médecin
  • vos tickets de pharmacie des médicaments prescrits par votre médecin

Pour une hospitalisation

Important ! En cas d’hospitalisation planifiée, veuillez nous le faire savoir dans les 10 jours avant l’hospitalisation via votre espace client.

Pour des frais dentaires

Si la caisse de maladie (CNS) vous demande un devis avant la prise en charge de certains frais de dentiste ou d'orthodontiste, faites-nous parvenir l'avis de la CNS au sujet de votre dossier.

Où envoyer les documents et les demandes ?

Pour accélérer le traitement des remboursements, merci de nous faire parvenir toute correspondance en vue du remboursement de soins de santé via votre espace client.

MyFoyer

Simple et intuitif, l’espace client facilite vos démarches et vous offre un maximum de transparence.

Des questions au sujet de vos remboursements santé ?

N’hésitez pas à contacter votre agent Foyer.

Des services qui vous simplifient la vie

Une assistance 24h/24 et 7j/7
En cas de souci, nous sommes disponibles jour et nuit
L'application MyFoyer app
Avec MyFoyer app, tout se fait en 2 clics : remboursement, prise en charge et suivi du dossier. Facile et rapide !
Une assistance enfants
Un accident ou une maladie empêche vos enfants d’aller à l’école ? Nous prenons en charge leurs cours particuliers.
logo Best Doctors

Un second avis médical pour obtenir le bon diagnostic

En collaboration avec Best Doctors, Foyer vous permet de faire appel à un réseau international de médecins qui établiront un second diagnostic à distance. Qu’il s’agisse d’une chirurgie, d’un cancer ou d’une maladie cardiaque, des spécialistes renommés analysent votre dossier médical (avec votre médecin traitant ou non selon votre décision) sans que vous ayez besoin de sortir de chez vous.

Le petit plus

Le montant de la prime d’assurance est déductible sur la déclaration d’impôts sur le revenu en tant que dépense spéciale (art. 111 L.I.R)

 

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