Retraite

Préparez une retraite à votre image

J’ épargne
pour ma retraite

Avantages

Optimisation fiscale

Aux termes de l’article 111bis de la loi sur l’Impôt des Revenus, il est possible de déduire de votre montant imposable les primes versées dans le cadre d’un contrat de prévoyance vieillesse. Vous pouvez déduire jusqu’à 3 200 €/an dans le cadre de votre contrat horizon.

NOS SOLUTIONS

Le choix entre différents supports d’investissement pour répartir votre épargne

1 support à capital protégé pour apporter un équilibre entre croissance et sécurité.
(Dans la limite de 50% de vos investissements)

6 supports à capital variable qui offrent plus de performance dont 2 supports ESG pour donner du sens à vos investissements en adoptant une approche responsable.

Conditions :

  • La durée minimale du contrat de 10 ans.
  • L’âge terme du contrat est minimum de 60 ans et maximum de 75 ans.

L’accès à différents supports en unités de compte

Pour bénéficier de perspectives de rendement intéressantes, vous avez également le choix parmi différents fonds.
Ils vous permettent d’investir selon votre horizon de placement et votre profil de risque.

Devise VNI YTD 1 an 3 ans 5 ans
ESG Bonds at Work DeviseEUR VNI150.31 YTD-1.09 % 1 an1.23 % 3 ans-0.88 % 5 ans0.77 % Télécharger le détail
ESG Equities at Work DeviseEUR VNI221.67 YTD4.8 % 1 an18.57 % 3 ans7.28 % 5 ans10.6 % Télécharger le détail
Defensive DeviseEUR VNI196.44 YTD0.2 % 1 an5.24 % 3 ans1.38 % 5 ans3.26 % Télécharger le détail
Balanced DeviseEUR VNI208.64 YTD1.83 % 1 an9.6 % 3 ans3.56 % 5 ans5.98 % Télécharger le détail
Dynamic DeviseEUR VNI256.14 YTD3.43 % 1 an13.79 % 3 ans5.48 % 5 ans8.42 % Télécharger le détail
Contrarian DeviseEUR VNI1081.46 YTD4.18 % 1 an16.32 % 3 ans6.26 % 5 ans10.3 % Télécharger le détail

Rendement annualisé en %

Vos avantages horizon

Flexibilité

Vous pouvez modifier les garanties en fonction de vos besoins et de votre situation.

Transmission de votre patrimoine

En cas de décès avant l’échéance, le montant épargné à date est reversé aux bénéficiaires que vous avez librement désignés.

Choix du règlement

A l’âge de la retraite (compris entre 60 et 75 ans), vous pourrez opter pour : une rente viagère mensuelle, disposer librement de tout ou d’une partie de votre capital, ou faire un mix des 2 . En cas d’invalidité ou de maladie grave, le paiement de votre rente ou capital peut être effectué avant l’âge de la retraite.

Gestion en bon père de famille

La gestion de votre épargne est assurée par CapitalatWork, une équipe de gestionnaires de patrimoine expérimentés. Ils veillent à équilibrer au mieux risque et rendement pour profiter des performances offertes sur les marchés financiers.

Jeune actif : quelle assurance prévoyance choisir ?

Selon l’Office statistique européen Eurostat, les 15-29 ans étaient 19,2 % à exercer une activité professionnelle en 2021. Pour une entrée sereine dans le monde du travail, une protection personnalisée est indispensable pour se prémunir des coups durs de la vie. Alors, comment se couvrir en cas d’invalidité ? Découvrons l’importance de choisir une assurance prévoyance adaptée à ses besoins en tant que jeune actif.

En savoir plus

2 assurances pour protéger vos proches en cas de décès

Assurer l’avenir de ses proches, c’est aussi garantir qu’ils ne manqueront de rien si vous disparaissez. La multiplicité des assurances existantes ne facilite toutefois pas les choses. Quelles sont celles qui couvrent vos crédits ? Les futures études de votre enfant ? Quels sont les avantages de souscrire une assurance-vie au Luxembourg ?

En savoir plus

Comment bien préparer sa retraite ?

Quels seront vos revenus une fois pensionné ? Trop peu de personnes savent répondre à cette question. Et pourtant, c’est important. La retraite peut représenter une belle part de votre vie.

Les statistiques situent la perte salariale moyenne à 25%. Cet écart peut se ressentir fortement, surtout qu’il se produit à un moment où vous avez enfin du temps et dépensez davantage.

La solution ? Épargner via des produits dédiés. D’autant plus que la loi fiscale favorise ces démarches. Et il n’est jamais trop tôt pour y penser. Plus vous préparez tôt votre retraite, plus le capital épargné sera élevé.

En savoir plus

Foyer blog

Retrouvez tous nos conseils sur le blog

Vous pouvez découvrir tous nos articles rédigés par des experts pour bien comprendre le monde de l’assurance, vous donner les meilleurs conseils et surtout pour vous aider à prévenir les risques dans votre quotidien.

Le Bilan Client, l’outil central de notre démarche de conseil

En tant qu’assureur, notre rôle est de vous guider vers les protections les plus adaptées à votre quotidien afin que vous vous sentiez entièrement rassuré.

Ainsi, pour aider chacun à clarifier sa situation, nous avons développé ce que nous appelons le « bilan client » . C’est un outil simple et intuitif qui permet un tour d’horizon de vos attentes en matière d’assurance, de définir vos besoins prioritaires et vos perspectives à moyen et long terme, et ainsi de vous orienter vers une solution personnalisée.

Pour le réaliser, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un agent Foyer, c’est gratuit et sans engagement.

Espace client
myFoyer

Dans votre espace Client myFoyer, vous pouvez consulter vos contrats, faire vos demandes d’attestation ou de certificat d’impôt ou mettre à jour vos données personnelles.

agences
à votre service

Contactez-nous

* Champs obligatoires

En sollicitant nos services, vous êtes informés que Foyer Group (Foyer Assurances, Foyer Santé, Foyer Vie et Foyer Arag, Raiffeisen Vie, Foyer Distribution) est autorisé à vous contacter à des fins pré-contractuelles.

Une erreur est survenue.
Merci d’essayer à nouveau dans quelques instants.

Votre demande nous a bien été transmise.

Man in coffee shop, laptop and smartphone, small business and entrepreneur in hospitality industry and connect. Male owner, cafe franchise and check email or social media with digital admin on pc


Contactez nos experts et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.