Profitez du déconfinement pour emmener votre famille à vélo pour des balades en toute sécurité
Élancez-vous, avec les enfants, à l’abordage du bitume, par-delà la pelouse du jardin. Explorez ensemble les paysages environnants et profitez d’un véritable moment de qualité et de liberté ! Mais surtout assurez-vous que vos enfants soient correctement équipés.   Faisons un checkup rapide des paramètres de sécurité et précipitez-vous sur vos vélos.
Réouverture des centres sportifs : comment reprendre en toute sécurité
Depuis le 11 mai, les sportifs sont à nouveau autorisés à pratiquer certaines activités. Si les piscines et les salles de sport devraient pouvoir rouvrir leurs portes prochainement, de nombreuses possibilités de se défouler, de se remettre en forme ou de s’entraîner ont réapparu. Voici le détail de ce qui est permis ou non dans chaque catégorie de sport, et les bonnes pratiques pour continuer de lutter contre la contagion.
C’est parti pour 4 mois de barbecue ! N’oubliez pas d’être prudents.
Les barbecues commencent à grésiller dans tous les jardins. Le soleil et le confinement sont une bonne recette pour donner l’envie de profiter un peu des extérieurs en famille. Et puis c’est une manière de vivre la situation aussi agréablement que possible. Or, comme chaque année, le risque d’accidents domestiques est présent. Voici quelques conseils pour profiter de vos grillades en toute sécurité.
Grâce aux services en ligne, renforcez le contact. 
Les services en ligne, les espaces clients, les applications et les interfaces web ont été essentiels lors du confinement. Les entreprises bien préparées ont pu satisfaire leurs clients malgré la fermeture de leurs bureaux. Aujourd’hui, que le déconfinement est entamé, les gestes barrières et la distanciation sociale restent importants pour voir le bout du tunnel. Mais les services en ligne vous permettront de garder le contact facilement et ce quand vous le souhaitez.
Réouverture des agences et guichets à partir du lundi 11 mai
Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de nos agences à partir de ce lundi 11 mai.   Afin de protéger la santé de nos clients, agents et employés, nous avons mis en place les mesures d’hygiène recommandées par le Gouvernement.   Cependant, pour pouvoir appliquer correctement les consignes de sécurité et ainsi vous garantir une visite optimale, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au préalable.   Pour vos urgences (besoin d’une carte verte, d’une attestation, etc.), nos guichets à Leudelange peuvent également vous accueillir de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Communication patient-médecin : la téléconsultation facilite les interventions
Avec l’épidémie de Covid-19, une simple visite chez le médecin est devenue risquée. Cette crise couronne dès lors la téléconsultation et incite nombre d’entre nous à l’utiliser pour la première fois. La technologie existe depuis quelques années, mais c’est aujourd’hui qu’elle vit son moment de gloire et son entrée dans les mœurs. Que devez-vous savoir pour consulter en toute confiance ? Quels avantages pouvez-vous en tirer ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.
Le nez qui coule : simple allergie de saison ou Covid-19 ? Reconnaissez les symptômes
On a connu meilleur printemps… Ce n’est décidément pas le moment d’avoir le nez qui coule, mais les allergiques n’y peuvent rien. Comme chaque printemps, le pollen les fait éternuer et renifler pendant quelques semaines. Comment se rassurer et faire la différence avec les symptômes du Coronavirus ?
Télétravail : votre matériel professionnel est-il assuré à votre domicile privé ?
Que restera-t-il de cette pratique adoptée en urgence au début du confinement ? Le télétravail restera-t-il d’usage au Luxembourg ? Si tel est le cas, savez-vous quelle assurance intervient en cas de vol ou d’accident du matériel professionnel hébergé chez vous ? Deux cas de figure divisent d’emblée la question : le matériel fourni par l’employeur et celui appartenant à l’indépendant et qui travaille à son domicile.
Vivre le confinement avec ses enfants en toute sécurité
Le virus n’est pas le seul danger qui court. Presque tous les pays du monde ont fermé les écoles, et les parents se retrouvent avec deux nouvelles casquettes : professeur à domicile et camarade de jeu. Il est facile de se laisser distraire et de ne pas avoir l’œil sur chaque prise de risque. Préparez votre maison, détendez toute la famille et vivez le confinement en toute sécurité.