8 mai 2020
Actualité

Réouverture des agences et guichets à partir du lundi 11 mai

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de nos agences à partir de ce lundi 11 mai.

 

Afin de protéger la santé de nos clients, agents et employés, nous avons mis en place les mesures d’hygiène recommandées par le Gouvernement.

 

Cependant, pour pouvoir appliquer correctement les consignes de sécurité et ainsi vous garantir une visite optimale, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au préalable.

 

Pour vos urgences (besoin d’une carte verte, d’une attestation, etc.), nos guichets à Leudelange peuvent également vous accueillir de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Les coordonnées des agents Foyer se trouvent sous la rubrique « Agents ».
Pour rappel, les consignes du ministère de la Santé sont publiées sur https://msan.gouvernement.lu/fr/dossiers/2020/corona-virus.html

Profitez du déconfinement pour emmener votre famille à vélo pour des balades en toute sécurité
Élancez-vous, avec les enfants, à l’abordage du bitume, par-delà la pelouse du jardin. Explorez ensemble les paysages environnants et profitez d’un véritable moment de qualité et de liberté ! Mais surtout assurez-vous que vos enfants soient correctement équipés.   Faisons un checkup rapide des paramètres de sécurité et précipitez-vous sur vos vélos.
Réouverture des centres sportifs : comment reprendre en toute sécurité
Depuis le 11 mai, les sportifs sont à nouveau autorisés à pratiquer certaines activités. Si les piscines et les salles de sport devraient pouvoir rouvrir leurs portes prochainement, de nombreuses possibilités de se défouler, de se remettre en forme ou de s’entraîner ont réapparu. Voici le détail de ce qui est permis ou non dans chaque catégorie de sport, et les bonnes pratiques pour continuer de lutter contre la contagion.
C’est parti pour 4 mois de barbecue ! N’oubliez pas d’être prudents.
Les barbecues commencent à grésiller dans tous les jardins. Le soleil et le confinement sont une bonne recette pour donner l’envie de profiter un peu des extérieurs en famille. Et puis c’est une manière de vivre la situation aussi agréablement que possible. Or, comme chaque année, le risque d’accidents domestiques est présent. Voici quelques conseils pour profiter de vos grillades en toute sécurité.