Santé
3 mai 2021

Demandez un second avis médical gratuit grâce à votre assurance

Certains ennuis de santé peuvent être préoccupants et créer le doute. Comment s’assurer que le bon diagnostic a été posé ? Comment se positionner par rapport à des propositions de traitement ou d’opération ? Au final, chacun devra assumer le choix posé avec son médecin et il est bien légitime de souhaiter prendre cette décision en toute connaissance de cause. C’est pourquoi Foyer collabore avec Best Doctors pour vous offrir un second avis médical auprès des meilleurs experts.

Pourquoi demander un second avis médical ?

Les raisons de demander un second avis sont multiples. Celui-ci peut porter soit sur le diagnostic, soit sur le traitement. Il ne s’agit pas nécessairement de faire table rase de ce qui a déjà été établi, mais plutôt de se doter d’un avis plus complet. Il est légitime de ressentir le besoin de s’apaiser par rapport à un diagnostic et de s’assurer que toutes les possibilités ont été envisagées, sans passer à côté d’une information importante. On peut également souhaiter évaluer tous les traitements possibles, pour peser les avantages et les inconvénients de chacun et choisir avec lucidité le plus adapté à sa situation.

Comment obtenir un second avis médical ?

Foyer vous permet, grâce à votre assurance santé medicis et en collaboration avec votre médecin traitant, de demander à un expert médical de Best Doctors d’examiner votre cas. Ce service est inclus dans votre assurance santé medicis confort. Gratuitement et sans chercher, vous obtenez le second avis d’un spécialiste du plus grand réseau international de médecins. Ce second avis vous permettra ainsi de confirmer votre diagnostic ou d’adapter votre traitement.
Avec ce service vous n’êtes pas sur liste d’attente et n’avez pas besoin de quitter votre domicile pour avoir accès aux meilleurs experts mondiaux !

En quoi consiste Best Doctors ?

Best Doctors réunit un réseau international de 50 000 médecins spécialistes, relevant de 450 domaines différents de la médecine, accessibles sans frais ni déplacement.

Grâce à leurs interventions, dans 19 % des cas, les patients ont obtenu un diagnostic différent et dans 67 % (Source: rapport de Best Doctors pour EMEAA février 2021 ) des cas, ils ont reçu des conseils de traitement supplémentaires.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

L’ensemble de la procédure se fait sous couvert de confidentialité et en collaboration avec l’équipe de Best Doctors.

La première étape sera de constituer un dossier avec l’aide d’un médecin de l’équipe Best Doctors pour s’assurer de recueillir toutes les informations utiles relatives à votre cas. Les informations sont ensuite transmises à un spécialiste membre du réseau Best Doctors qui va les analyser de façon exhaustive. Sur cette base, il rédige un rapport détaillé pour vous donner son avis d’expert quant au diagnostic et faire des propositions de traitement. Un médecin de l’équipe Best Doctors prend ensuite le temps de vous présenter ce rapport et vous l’envoie. Les informations partagées avec et par Best Doctors sont confidentielles et ne sont, par conséquent, pas transmises à Foyer.

Enfin, il est alors fortement conseillé d’en discuter avec votre médecin traitant pour envisager les prochaines étapes de vos soins. Best Doctors reste encore disponible pour toute question ultérieure.

Ce service vous intéresse ?

Si vous avez déjà souscrit à l’assurance santé medicis de Foyer, il vous suffit d’appeler le numéro dédié. Si vous souhaitez plus d’informations sur medicis et Best Doctors.

Partager cet article :