S.O.S

Questions fréquemment posées

Pour télécharger l’application MyFoyer app depuis un smartphone, cliquez-ici. Vous pouvez également vous connecter au store de votre smartphone (iOS ou Android) et rechercher MyFoyer app.
L’application MyFoyer app est totalement gratuite.
L’application MyFoyer app est destinée à l’ensemble de nos clients qui ont souscrit un contrat santé, auto ou habitation. Tous les assurés dans le cadre d’un contrat santé groupe medicis ont également accès à l’application.
Pour pouvoir utiliser l’application MyFoyer app sur votre smartphone, celui-ci doit être configuré avec au minimum iOS8 ou Android 6.0.
Pour savoir quelle version de l’application vous possédez, rendez-vous dans les paramètres de l’application. Ceux-ci sont accessibles depuis le menu en haut à droite.
Pour vous connecter à l’application MyFoyer app, vous pouvez utiliser les identifiants de connexion que vous utilisez actuellement pour vous connecter à votre espace MyFoyer.
Bien sûr !
Si vous n’avez pas d’Espace Client MyFoyer, vous pouvez vous connecter à l’application mobile, mais vous devrez dans un premier temps créer un compte.
La création de compte pour l’utilisation de l’application MyFoyer app est ouverte à toute personne assurée chez Foyer dans le cadre d’un contrat santé, habitation ou auto. Toute personne étant assurée chez Foyer avec un contrat groupe medicis peut également créer un compte.
Pour créer un compte, il vous faudra une adresse email valide, vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance et code postal) ainsi que votre numéro client.
Votre numéro client Foyer se trouve sur votre carte client ou sur votre contrat d’assurance.
Si vous rencontrez des problèmes avec l’application mobile, contactez le support technique par email à l’adresse : myfoyerapp@foyer.lu
Certaines fonctionnalités de MyFoyer app sont disponibles pour tous les utilisateurs et d’autres varient selon le profil.

Les fonctionnalités communes à tout utilisateur :
1 - Le rappel d’urgence
2 - La consultation de mon profil
3 - La fiche détaillée de mon agent avec toutes ses coordonnées

Les fonctionnalités qui varient selon vos contrats d’assurance :
1 - Si vous avez une assurance santé, vous pouvez faire des demandes de remboursement santé ainsi que des demandes de prise en charge.
2 - Si vous avez un contrat auto ou habitation, vous pouvez voir l’historique de vos sinistres clôturés et suivre l’évolution de vos sinistre en cours, en temps réel.
Le changement de langue vers le français, l’allemand ou l’anglais peut se faire dans les paramètres de l’application.
Depuis MyFoyer app, vous pouvez faire des demandes de remboursement santé ainsi que des demandes de prise en charge.
Dans l’application, choisissez « Faire une demande santé », ensuite sélectionnez « Prise en charge ou devis ».

Cochez « oui » à la question sur la prise en charge hospitalière et indiquez-nous la date d’entrée à l’hôpital ainsi que le nom de l’hôpital.

Pour que la demande soit la plus complète possible, ajoutez également :

Les nom et prénom du patient
Le diagnostic complet
Comme pour la demande de prise en charge hospitalière, choisissez « Faire une demande santé », ensuite sélectionnez « Prise en charge ou devis ».

Cochez « oui » à la question sur la prise en charge hospitalière et indiquez-nous la date d’entrée à l’hôpital ainsi que le nom de l’hôpital.

Pour que la demande soit la plus complète possible, ajoutez également :

Le certificat de grossesse
Pour toute demande de remboursement en lien avec nos formules medicis start, medicis confort et medicis hospi+, nous devons disposer des documents suivants :

Décompte de la caisse de maladie légale ;
Copie de chaque facture correspondant à ce décompte ;
Copie des tickets de pharmacie en lien avec ce décompte ;
Pour les résidents belges, il est indispensable de joindre un décompte de la mutuelle belge. Si votre caisse de maladie n’intervient pas dans le remboursement des dépenses, merci de nous adresser directement les factures originales ensemble avec la lettre du refus de la caisse de maladie.
Pour garantir un traitement rapide et efficace de votre demande de remboursement santé, une demande ne pourra pas excéder 20 documents.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande dans l’application mobile en temps réel. Après avoir effectué votre demande, vous la verrez apparaître dans votre liste de demandes « en cours ». Une fois traitée par nos gestionnaires, la demande passera dans la liste des demandes « traitées ».
Si vous avez effectué une demande de remboursement santé ou de prise en charge incomplète, il est possible que nos gestionnaires vous demandent un complément d’information, ou un autre document afin de pouvoir traiter totalement votre demande initiale.
Oui, évidemment ! Il vous suffit de créer un compte dans l’application mobile et de vous y connecter pour faire et suivre vos demandes de remboursement santé. Attention, munissez-vous de votre numéro client Foyer pour créer votre compte.
Actuellement vous pouvez effectuer des demandes de remboursement santé ou de prise en charge pour toute personne assurée dans cadre de votre contrat depuis MyFoyer app et toutes les demandes sont traitées par nos soins. Cependant, vous ne pouvez voir actuellement uniquement les demandes qui concernent le preneur du contrat. L’évolution est en cours ;-) !
Vous avez des questions au sujet de vos remboursements santé ?

Si vous êtes client Particulier, contactez-nous au +352 437 43 4200 ou par e-mail : sante@foyer.lu
Si vous êtes client Groupe, contactez-nous au +352 437 43 4246 ou par e-mail : santegroupe@foyer.lu
Non, actuellement vous pouvez uniquement suivre l’évolution de votre sinistre en cours dans l’application.
Chaque type de sinistre est différent et nous pouvons uniquement vous informer de l’étape dans laquelle se trouve votre dossier ainsi que les étapes par lesquelles il est déjà passé.
Si vous venez de déclarer un sinistre depuis MyFoyer, ou même en appelant votre agent, il se peut que le sinistre ne soit pas encore visible dans l’application mobile car il n’a pas encore été affecté à un gestionnaire. Dès qu’un dossier, lié à votre déclaration, sera ouvert dans nos systèmes, votre sinistre en cours apparaîtra instantanément dans votre application.
Oui, peu importe où vous vous trouvez lorsque vous souhaitez être rappelé en cas d’urgence, le rappel est gratuit.
Non, ce n’est pas votre agent qui va vous rappeler dans le cadre de l’utilisation du rappel d’urgence mais nos experts en matière d’accompagnement sinistre. Votre agent sera informé de votre démarche et vous rappellera si vous le souhaitez.
Foyer, assureur innovant, apporte toujours plus d’accompagnement à ses assurés et surtout au moment où il en a le plus besoin, lors d’un sinistre. Nous voulons vous offrir un accompagnement humain (un expert dans le domaine), de proximité, efficace (rappel dans les 3 minutes) et personnalisé (la personne qui vous rappelle à pris connaissance de votre dossier).
Vous pouvez utiliser le rappel d’urgence dans le cadre d’un sinistre et lorsque vous avez besoin d’accompagnement de la part de Foyer.
Toutes les informations relatives à votre agent vous sont mises à disposition dans MyFoyer app : Heures d’ouvertures, adresses, coordonnées…

Mais il n’existe pas de fonction de contact direct depuis votre application mobile.
Si vous êtes assuré dans le cadre d’un contrat d’assurance santé groupe medicis, c’est normal que vous ne voyez aucun intermédiaire s’afficher. Votre point de contact en cas de questions sur votre couverture est la personne en charge des contrats groupe au sein de votre entreprise.
Pour accéder à vos données personnelles dans l’application mobile, cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite.
Vous ne pouvez pas modifier vos informations directement depuis l’application MyFoyer app. Par contre un lien vous permet d’être dirigé vers le site web myClient de Foyer où vous pourrez effectuer toutes les modifications nécessaires. Une fois la modification de vos données validée, elle sera directement répercutée dans votre profil dans l’application.