S.O.S

Jusqu'à 12 mois de loyer garanti en cas d'impayés

mozaïk propose une assurance adaptée aux propriétaires souhaitant mettre leurs biens en location en toute sérénité. Foyer vous offre une couverture pour protéger votre investissement et ne laisser aucun imprévu mettre en péril vos revenus !

Responsabilité civile propriétaire d’immeuble
Cette garantie spéciale vous couvre si des dommages sont causés à des tiers suite à des travaux d’entretien, de réparation ou de transformation.
Remboursement du loyer
Votre locataire ne paye plus son loyer ? Nous vous garantissons, pendant 12 mois, votre loyer charges comprises. Vous ne verrez pas la différence !
Protection juridique en cas de loyer impayé
Nous prenons en charge les frais judiciaires et extrajudiciaires liés aux impayés, jusqu’aux frais d’expulsion éventuels.
Dégâts causés par les locataires
Certains dégâts sont couverts par l’assurance du locataire, mozaïk couvre les frais de remise en état de votre bien en cas de dégradations immobilières causées par votre locataire lors de l’état des lieux de sortie (jusqu’à un montant équivalent à 6 mois de loyer).
Garantie éco énergies
Vos installations écologiques (géothermie, énergie hydraulique, éolienne, capteurs solaires, pompe à chaleur, biomasse, chaudières à condensation ou de micro cogénération) sont protégées contre la casse et les défauts de construction. Nous vous garantissons également les pertes de production d’électricité.
Protection juridique propriétaire d’immeuble
En cas de différend avec un locataire, un corps de métier ou un prestataire de service, nous vous assistons dans vos démarches et couvrons vos frais de justice, d’expertise et d’huissier.

Vos avantages

Assistance 24h/24 et 7j/7

Nous organisons l’intervention urgente d’un professionnel en cas de panne de chauffage, de fuite d’eau, de canalisation bouchée, etc.

Simplicité

Tous vos biens sont couverts au sein d’un contrat unique.

Conseil personnalisé

Parce que vous avez besoin d’être conseillé et rassuré dans les moments difficiles, notre réseau d’agents est à votre écoute.

 

Contactez-moi


Votre demande nous a bien été transmise
Le code postal nous permet de vous attribuer un agent dans la commune la plus adaptée à vos besoins comme, par exemple, votre domicile ou votre travail.
En fournissant vos données de contact, vous acceptez que Foyer Group (Foyer-Assurances S.A., Foyer Santé, Foyer Vie et Foyer Arag, Raiffeisen Vie, Foyer Distribution) vous contacte à des fins précontractuelles. Aucune donnée personnelle n'est à insérer dans le cadre commentaire et ce afin d'en assurer une protection adéquate.
 
Confirmation de votre demande de contact

Merci pour votre confiance !

Un conseiller Foyer va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Une erreur s'est produite !
Nous vous invitons à réessayer plus tard...

Parlez à un expert pour mieux connaître le contenu des garanties mozaïk.

Retrouvez tous nos conseils sur le blog

Objectif logement durable : comment faire baisser votre consommation électrique ?
L’amélioration de l’efficacité énergétique est devenue l’une des priorités dans tous les ménages. Pour l’environnement et le climat bien sûr, mais aussi parce que le prix de l’énergie n’ira qu’en augmentant. Chaque investissement lié à la consommation électrique est donc rentable de plus en plus rapidement. Mais à côté des investissements, il y a aussi quelques bonnes pratiques, parfois très simples à mettre en place. En voici quelques exemples.
Comment évaluer le contenu de sa maison ?
Une assurance habitation couvre à la fois l’immeuble et son contenu. Votre prime dépendra cependant de la valeur du contenu que vous souhaitez assurer. Devez-vous tout mettre ou ne compter que les objets de valeur ? Faut-il considérer le prix à neuf, la valeur actuelle ou le coût de remplacement ? Comment déclarer le contenu à l’assurance ? Nous vous aidons dans cet article à répondre à chacune de ces questions, pour que vous puissiez composer un contrat d’assurance qui vous protège au plus près de votre réalité.
Les astuces maison contre la pollution
Marre d’entendre de mauvaises nouvelles concernant l’environnement ? Les dommages que nous causons à la nature et à nous-mêmes peuvent être limités par quelques bonnes habitudes. C’est un engagement personnel. Votre voisin ne fera peut-être pas de même, mais vous, vous aurez essayé de changer les choses. Le terme pollution englobe finalement une somme de mauvaises choses : la pollution de l’air, la pollution de l’eau, la pollution des sols, etc. Les facteurs les plus souvent pointés du doigt sont les déchets plastiques, les produits chimiques et carburants fossiles. Voyons comment nous pouvons agir à notre échelle, et à la maison, pour réduire notre impact.
Comment réagir face aux intempéries
La météo luxembourgeoise n’est ni la plus généreuse ni la plus dangereuse. Nous n’avons pas d’ouragans, mais nous avons des tempêtes. Nous n’avons pas de tsunami, mais nous avons de fortes pluies.  Les orages - parfois accompagnés de fortes pluies, de vents forts, de grêle ou de foudre - peuvent faire des ravages en peu de temps. De plus, les changements climatiques et le dérèglement des saisons augmentent la fréquence des violentes intempéries. Les urgences météorologiques font de plus en plus partie de notre quotidien.  Dans cet article, nous compilons quelques conseils qui devraient vous aider à préparer votre habitation et à réagir correctement face à toutes les tempêtes.
Les 9 meilleurs moyens de prévenir les cambriolages
Toutes les victimes d’un cambriolage le disent : on se sent violé dans son intimité et il faut du temps pour se sentir à nouveau en sécurité chez soi. Alors que les biens volés s’oublient rapidement, car l’assurance les rembourse, le traumatisme, lui, est plus dur à vivre. Aucune maison n’est complètement à l’abri d’une tentative de cambriolage. Mais il existe quelques astuces bien pratiques et souvent pas compliquées (parfois de simples bonnes habitudes) qui aident à protéger son habitation. Nous avons retenu les 9 meilleurs conseils, que vous pouvez appliquer au quotidien ou avant un départ en vacances.