Mobilité
3 février 2022

Acheter un véhicule d’occasion, ça se prépare !

Trouver une belle voiture, bien entretenue, avec peu de kilomètres et à bon prix ? Les bonnes affaires existent, mais comment les reconnaître ? Nous avons quelques bons conseils à vous donner pour éviter les pièges et faire un achat en toute confiance.

voitures d'occasion

Quand on cherche une voiture d’occasion, le premier réflexe peut-être de chercher « voiture pas chère » ou « Mercedes occasion » sur votre site de recherche habituel, mais ne vous fiez pas trop vite aux premiers résultats. Certains peuvent être obsolètes, d’autres peuvent cacher des arnaques, de la plus grossière à la plus élaborée.

  1. Premièrement, vérifiez le site sur lequel se trouve l’annonce. Luxauto® n’est pas le seul, mais avec ce site, vous avez l’assurance d’un suivi professionnel des annonces.
  2. Lorsque vous avez sélectionné les véhicules qui correspondent à vos critères, allez jusqu’au bout de votre inspection : 
    • Assurez-vous de l’existence de certains documents écrits (factures d’entretien, certificat d’immatriculation, etc.)
    • Faites un examen complet de l’état du véhicule
    • Prenez le volant et testez le véhicule
  3. Une fois l’achat réalisé, avant de prendre le volant de votre voiture, vous devrez évidemment l’immatriculer, l’assurer et peut-être vous procurer une vignette de stationnement. Ça fait beaucoup de choses et il n’est pas toujours simple de savoir dans quel ordre procéder.

Nous vous proposons un guide et une checklist pour ne rien rater.

Télécharger « Le guide de l’acheteur » , spécialement adapté à l’achat de véhicules d’occasion au Luxembourg (réalisé en partenariat avec Luxauto®).

Télécharger la « Checklist de l’acheteur d’une voiture d’occasion »,  qui résume tous les points d’attention avant, pendant et après l’achat (réalisé en partenariat avec Luxauto®).

Ca y est vous êtes prêt pour votre prochain achat !

Partager cet article :