S.O.S

L’art d’être bien assuré

Vous l’aimez contemporain ou émanant de grands maîtres ? Quelles que soient vos préférences en art, nous veillons à ce que votre passion puisse être pleinement vécue en étant protégée dans chaque situation.

Assurer des collections et objets d’art nécessite une expertise pointue. Foyer s’est tout naturellement associé à Hiscox, assureur privé de renommée mondiale, qui bénéficie d’une connaissance unique depuis plus de 100 ans des risques liés aux œuvres d’art et au patrimoine.

Ce qui rend l’art différent à assurer, c’est que lorsqu’une pièce est perdue, endommagée ou volée, elle ne peut rarement être remplacée en raison de sa nature unique. Néanmoins, la valeur financière de cet investissement peut être protégée avec une assurance adéquate, telle que « Fine Art ».

Parfaitement assuré

Couverture tous risques

Qu’il s’agisse de quelques pièces ou d’une collection entière, nous prenons en charge la totalité des risques potentiels : vol, perte, incendie, dégâts des eaux, casse et dommages accidentels...

Gestion de sinistre personnalisée

Vous avez subi un sinistre ? Vous avez le choix entre une restauration, un remplacement ou une indemnisation. Nous mettons également notre réseau à votre disposition si vous avez besoin d’un expert ou d’un restaurateur.

Plus qu’une simple indemnisation

Votre œuvre d’art a perdu de sa valeur après la réparation des dommages ? Ne vous faites aucun souci, nous vous dédommageons de cette moins-value.

Couverture internationale

A votre domicile ou lors d’une exposition, vos objets sont couverts partout dans le monde y compris durant leur transport.

Garantie «ensemble et paire»

Lorsqu’un objet a une valeur accrue parce qu’il fait partie d’un ensemble ou d’une paire, l’indemnisation tient compte de cette valeur lors du règlement du sinistre et se base sur la valeur totale de l’ensemble ou de la paire même lorsqu’une seule pièce est sinistrée.

Un nouveau produit pour toute forme d’art

Cette assurance convient pour toute forme d’art. D’une collection de timbres à une série de peintures de Rubens, en passant par des gravures et des sculptures, des objets et des installations. Nous assurons également les tapis, les manuscrits, les faïences précieuses, les vins et les bijoux.

Vos avantages

Accompagnement lors de la souscription

La valeur d'une œuvre fluctue au cours du temps, vous n’en connaissez pas toujours son montant. Nous vous proposons de réaliser une expertise au moment de la souscription pour déterminer la valeur agréée de votre bien en fonction de son historique, sa rareté… Ainsi, la valeur de votre bien est incontestable en cas de sinistre et rend l’indemnisation plus rapide.

Assistance rapide en cas de sinistre

Nous offrons une intervention immédiate de spécialistes (expertise, protection juridique, transport, restauration, stockage, sécurité) pour prévenir ou atténuer les risques en cas de sinistre.

Un savoir-faire dans l’entretien d’objet d’art

Partenariat avec IPARC- prestataire de services en conservation et restauration d’œuvre d’art. Vous avez accès à une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la recherche, l’analyse et l’entretien de collection…

Automatiquement protégée

Chaque nouvelle acquisition est automatiquement couverte à dater de l’acquisition à hauteur de maximum 25% de la somme assurée totale de votre contrat. Vous devez juste nous en signaler l’acquisition dans les 60 jours.