Imprimer

Foyer aux côtés de ses clients suite à la tornade de ce 9 août

La tornade qui a durement frappé Pétange, Bascharage et plusieurs localités du Sud du pays, et l'ampleur des dégâts qu'elle a laissés sur son passage ont marqué nos esprits. Très touchés, Direction, employés et agents du Groupe Foyer, nous mettons tout en œuvre pour rassurer nos clients et leur apporter une solution rapide.

Dès vendredi soir, nos agents, accompagnés de nos experts, étaient présents sur le terrain pour aider les personnes sinistrées à prendre les premières mesures d'urgence. A l'heure actuelle, ils ont déjà visité une centaine d'habitations.
Nos agences, quant à elles, ont ouvert leurs portes dès samedi matin pour assister nos clients.

Photo: Mélanie Markovic / La Meuse Luxembourg

Une cellule de crise a été mise en place par nos services internes pour traiter en priorité les dossiers liés à cet événement exceptionnel.

Nous invitons tous nos clients qui n'auraient pas encore déclaré leur sinistre à contacter leur agent Foyer dans les meilleurs délais et à prendre les premières mesures d'urgence, comme faire appel à un couvreur, en attendant le passage d'un expert qui les aidera pour la suite des démarches. Nous recommandons à tous d'être vigilants dans le choix des entreprises, car malheureusement des personnes mal intentionnées peuvent profiter de la situation.

Vous trouverez ci-dessous les recommandations publiées par l'ACA dans son Communiqué de Presse :

  • Contactez votre assureur par email ou par téléphone. Notez qu'il n'y a pas de délai pris en compte pour votre déclaration.
  • Prenez des photos des dégâts occasionnés par la tornade.
  • Prenez toutes les mesures conservatoires nécessaires pour éviter que les dégâts ne s'aggravent (bâchage de la toiture endommagée, fermeture des fenêtres, protection des meubles...).
  • Si les dommages sont tels que vous devez procéder à des déblaiements immédiats, sur décision administrative par exemple, efforcez-vous de conserver des justificatifs (photographies, vidéos, témoignages de voisins…).
  • Conduisez ou faites transporter votre véhicule endommagé chez votre garagiste ou chez le garagiste agréé par votre société d'assurances en indiquant à votre assureur le lieu où il peut être expertisé.

Enfin, nous vous rappelons que le Gouvernement a également mis en place une action de solidarité. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site : guichet.lu

Liens utiles

Contact

Foyer Assurances
Foyer Assurances 12 rue Léon Laval
L-3372 Leudelange
Tél. : 437 437

Contactez-nous