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L'innovation au service du client

Les lundi 6 et mardi 7 mars, Foyer a organisé son premier Hackathon au Technoport à Esch-Belval.
L'objectif de ce premier Hackathon était d'encourager la créativité et révéler les talents, dans une approche collaborative, pour améliorer notre service au client.

Hackathon Foyer

Chez Foyer, la qualité du service au client a toujours été la priorité, comme l'indique notre baseline « Einfach fir Iech do ».

Cependant, les attentes des clients d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier, et changeront encore demain. Pour cette raison, Foyer s'est engagé dans un changement culturel profond, centré sur la qualité et l'innovation. Cette stratégie, disruptrice dans l'assurance « classique », se veut dynamique et proactive, à l'image d'un monde en pleine mutation.

Marc Lauer

Pour réussir cette transition, Foyer a notamment créé le « Hub Innovation », où chaque collaborateur peut partager et développer ses talents d'innov'acteur.
Le « hackathon », contraction de l'anglais « hack » (solution rapide et bricolée pour contourner un problème) et de marathon, a été le premier grand événement organisé par le Hub Innovation.


Installés pendant 48h au Technoport, quatre équipes ont planché sur un problème pour apporter une solution « client » idéale. La courte durée du challenge et l'agilité qu'il impose en font une approche inédite chez Foyer. L'implication et la créativité des participants se trouvent multipliées par une vision collaborative et transversale, hors des contraintes habituelles de la société. Mais avant tout, cet événement a été une superbe aventure humaine, une rencontre de talents de tous horizons, qui a permis de dégager le meilleur de chacun, au service de nos clients.




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