Que faire en cas de dégâts des eaux, incendie ou cambriolage ?

  • En cas de cambriolage, avertissez d'abord la police au 113
  • En cas d'incendie, alertez les pompiers au numéro d'urgence 112
  • En cas d'urgence liée à votre habitation, contactez l'assistance habitation reebou service au 437 43 43

SERVICE FOYER EN CAS D'INCENDIE OU DE CAMBRIOLAGE

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  • Organisation des interventions d'urgences liées à votre habitation : dégâts des eaux, canalisations bouchées, panne électrique, vitre cassée, toiture endommagée, panne de chauffage etc.
  • Prise en charge des frais couverts par votre contrat reebou habitation
  • Dépannage assuré dans tous le pays
  • Conseillers multilingues

NOS CONSEILS EN CAS DE SINISTRE

Que faire en cas de dégâts des eaux ?

En cas de dégâts des eaux, commencez par identifier l'origine du problème (fuite chez vous ou chez un voisin, écoulement bouché, catastrophe naturelle,...) et d'y parer au possible (couper l'alimentation d'eau, appeler reebou service,...). Pensez aussi à prévenir vos voisins et à prendre des photos de l'origine des dégâts.

Pour déclarer votre sinistre dans les meilleures conditions :

  • Conservez les justificatifs de réparation éventuels
  • Ne jetez rien - même si certains objets vous paraissent complètement détruits
  • Ne remettez rien en état sans l'accord préalable de votre assureur

Que faire en cas de dégâts d'incendie ?

En cas d'incendie, commencez - bien sûr - par appeler les secours et à vous mettre à l'abris. Une fois l'incendie maîtrisé et afin d'assurer un dédommagement rapide des dégâts matériels, pensez à vous procurer les documents suivants :

  • Déclaration de sinistre avec la liste des biens endommagés (avec factures, si possible)
  • Rapport d'incendie des pompiers
  • Photos du sinistre et des biens

Que faire en cas de cambriolage ?

En cas de cambriolage, commencez par porter plainte auprès de la police (endéans les 24h après la découverte du vol). Composez ensuite les inventaires suivants, à remettre à votre assureur :

  • Inventaire des objets volés (avec factures, si possible)
  • Inventaire des dégâts matériels causés au logement
  • Photos des dégâts et biens dérobés

Pensez aussi à conserver les éventuelles preuves d'effraction (ex. serrures abîmées), utiles en cas d'expertise.

Vous souhaitez bénéficier de l'assistance habitation reebou service ? Demandez conseil auprès de votre agent.

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Foyer Assurances 12 rue Léon Laval
L-3372 Leudelange
Tél. : 437 437

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